• L'infogérance

Les nouvelles technologies (IT) sont partout dans l’entreprise. L’informatique est désormais incontournable pour communiquer, innover et travailler plus vite et mieux. C’est le socle sur lequel l’activité de votre entreprise s’articule et se développe. Les solutions informatiques de GIDM correspondent à un ensemble d’offres complémentaires intelligentes : avec l’équipement pour votre infrastructure et votre réseau et les services pour garantir le meilleur fonctionnement dans les meilleures conditions de cybersécurité.

Nos solutions innovantes d’accompagnement et de gestion informatique sont fondées sur la réactivité et la qualité. Elles vous garantissent la productivité et la sérénité de vos collaborateurs. Accompagnement du service informatique et de la direction, infogérance ou assistance aux utilisateurs : nos solutions s’adaptent à vos besoins.  Le support technique administre et configure vos équipements informatiques et réseaux. Il vous accompagne dans les choix stratégiques concernant votre parc informatique.

Le développement de l’activité d’une entreprise repose sur une base solide. L’infrastructure informatique est la clé pour la gestion, l’optimisation et l’évolutivité des services informatiques.

  • Contrat de Maintenance informatique

Un accord contractuel avec nos clients afin d’assurer, la maintenance, le support technique et la gestion de l’infrastructure informatique de votre entreprise. Ce contrat définit les services fournis, les délais d’intervention, les coûts associés et les modalités de résolution des problèmes. L’objectif principal est d’assurer le bon fonctionnement, la disponibilité et la sécurité des systèmes informatiques de l’entreprise, tout en permettant à celle-ci de se concentrer sur ses activités principales. Cette mesure permet de minimiser les temps d’arrêt et à maximiser l’efficacité de votre entreprise grâce à notre soutien technique de qualité.

  • Sauvegarde distante (local/externe/ cloud)

La sauvegarde distante, aussi connue sous le nom de sauvegarde en ligne ou sauvegarde dans le cloud, est un processus de sauvegarde de données qui stocke les fichiers et les informations critiques hors site, généralement sur des serveurs distants ou dans des centres de données sécurisés. Cela permet de protéger les données contre les incidents locaux tels que les pannes matérielles, les catastrophes naturelles ou les cyberattaques. La sauvegarde distante utilise généralement une connexion Internet pour transférer les données vers le lieu de stockage distant, offrant ainsi une méthode fiable et pratique de protection des données. En cas de besoin, les données sauvegardées peuvent être récupérées à partir de l’emplacement distant, permettant la restauration des fichiers et la continuité des activités de l’entreprise.

  • Expertise, audit

Avant de proposer une infrastructure informatique ou la gestion de sécurité, l’audit informatique de l’entreprise constitue bien souvent la première étape. Évaluation des risques, des faiblesses et forces, cet état des lieux est la clé pour une amélioration continue. L‘expertise, quant à elle, se réfère à la connaissance et à l’expérience spécialisées dans un domaine particulier. L’audit et l’expertise sont complémentaires, car l’audit utilise l’expertise pour évaluer et valider les pratiques et les performances de l’entreprise, tandis que l’expertise fournit un niveau approfondi de connaissances spécialisées pour soutenir l’audit et fournir des recommandations d’amélioration. Ensemble, l’audit et l’expertise contribuent à renforcer la transparence, la conformité et l’efficacité des activités de votre entreprise.

  • Sécurité

Si les nouvelles technologies sont utiles au développement de l’entreprise, elles peuvent également générer des risques en matière de cybersécurité et de protection informatique. C’est pour cette raison que nous veillons à la protection vos systèmes informatiques, des réseaux, des données et des informations contre les menaces potentielles et les attaques malveillantes. Les mesures de sécurité informatique mise en place comprennent l’utilisation de pare-feu, de logiciels antivirus, de chiffrement des données, d’authentification forte, de contrôles d’accès et de politiques de sécurité.

  • Logiciel de gestion
Le logiciel de gestions que nous vous proposons a été conçue pour vous aider à gérer et à automatiser vos tâches, telles que gestion des ressources humaines, la comptabilité, la gestion des stocks, la relation client, la logistique, etc. Le logiciel de gestion centralise les données et les informations, facilite la prise de décision, optimise les opérations et améliore l’efficacité votre entreprise. Il offre également des fonctionnalités telles que la gestion des données, le suivi des transactions, la génération de rapports, la planification et la coordination des tâches.
Ce qui contribuera à l’amélioration de la productivité, la rentabilité et la compétitivité de votre entreprise.
  • Installation & déploiement

L’installation et le déploiement en informatique font référence aux processus de mise en place et de mise en fonctionnement d’un système, d’une application ou d’une infrastructure informatique. L’installation implique la configuration et l’installation physique ou virtuelle des composants matériels et logiciels nécessaires.

Le déploiement, quant à lui, englobe l’ensemble des étapes nécessaires pour rendre un système ou une application opérationnelle, y compris la configuration, la personnalisation, la mise en réseau et la connexion à d’autres systèmes. Ces processus sont essentiels pour assurer la mise en service efficace et la disponibilité des systèmes informatiques au sein de votre entreprise.

  • Opérateur téléphonique

Nous fournissons de services de téléphonie utilisant le protocole SIP (Session Initiation Protocol) pour établir et gérer des communications vocales sur IP. Vous avez alors la possibilité de connecter votre système téléphonique à un réseau SIP et de bénéficier de fonctionnalités avancées de communication. L’opérateur également disponible sur téléphone portable crée de la mobilité. Les avantages d’un opérateur trunk SIP pour une entreprise sont multiples : il permet de consolider les communications voix et données sur un même réseau, réduisant ainsi les coûts d’infrastructure. Il offre une flexibilité et une évolutivité élevées, permettant d’ajouter ou de supprimer des canaux de communication en fonction des besoins. Il offre également des fonctionnalités avancées telles que la messagerie vocale, les files d’attente d’appels, la gestion des appels entrants et sortants, ainsi que l’intégration avec d’autres applications professionnelles.

 

 

  • Virtualisation du cloud privé
La virtualisation de cloud fait référence à la création de ressources informatiques virtuelles, telles que des serveurs, des réseaux et des systèmes de stockage, au sein d’un environnement de cloud computing. Elle permet de partager efficacement les ressources physiques entre plusieurs utilisateurs ou applications. Elle offre également une flexibilité et une évolutivité, car les ressources virtuelles peuvent être facilement provisionnées, redimensionnées ou migrées d’un serveur physique à un autre. En utilisant la virtualisation de cloud, vous pourriez donc optimiser l’utilisation de vos ressources, réduire les coûts et accélérer le déploiement de vos services informatiques.